• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Présentation

Polytech Clermont-Ferrand offre une possibilité de réorientation aux étudiants inscrits en Première Année Commune aux Etudes de Santé.

Ce programme s’adresse à tout étudiant de PACES qui a la capacité de valider son année (10/20 sur une des filières du concours Santé), mais qui n’a plus la vocation de continuer dans les études de santé.

Les étudiants sélectionnés seront inscrits directement en 2ème année du cycle préparatoire PeiP. Pour cela, ils prendront une inscription principale en 2ème année de Licence Physique-Chimie à l’UFR Sciences de l’Université Blaise Pascal, et une inscription secondaire à Polytech.

Le programme de cette année passerelle est aménagé afin de garantir les meilleures chances de réussite aux étudiants concernés. En particulier, 2 semaines de remise à niveau en Maths et en Physique en pré-rentrée sont prévues afin de rattraper le niveau L1 requis, avec un soutien complémentaire pendant les premières semaines de reprise des cours de L2. Des cours de renfort en anglais et un sujet de projet en groupe leur sont proposés par Polytech. Un enseignant référent est à leur écoute toute l’année.

Les modules d’enseignement ont été sélectionnés avec l’objectif de pouvoir suivre n’importe laquelle des spécialités d’ingénieur proposées par le Réseau Polytech.

La réussite à cette année passerelle donne un accès direct et de droit à l’une des 72 spécialités du Réseau Polytech, l’attribution se faisant en fonction des voeux de l’étudiant et au mérite après interclassement de l’ensemble des étudiants réussissant le parcours PeiP.