
En tant qu’ingénieur Recherche et Développement à Michelin, ma mission est de concevoir puis d’évaluer la potentialité de nouveaux matériaux entrant dans la composition des pneumatiques de demain.
Plus précisément, mon rôle consiste à proposer des matériaux innovants puis, à les évaluer en laboratoire ainsi qu’en tests afin de garantir leur performance dans le pneumatique. Au sein d’une équipe, je contribue au bon déroulement des projets confiés de la conception à la pré-industrialisation.
C’est un travail exaltant et motivant, qui demande chaque jour de faire preuve de rigueur et d‘organisation, de curiosité et de créativité, de capacité à travailler en équipe et à s’adapter.
Polytech Clermont m’a permis de les appréhender ces compétences transversales lors de mon cursus sans oublier l’acquisition des connaissances techniques et scientifiques indispensables à l’exercice de mon métier au quotidien.