
Le Conseil de perfectionnement se réunit une fois par an, en parallèle des Conseils de perfectionnement menés au sein des 6 départements de formation. Ces réunions visent notamment à faire évoluer les méthodes d’enseignement et à adapter la maquette pédagogique aux besoins des entreprises afin de garantir l’employabilité des élèves-ingénieurs de POLYTECH Clermont.
Le 4 mars 2022 s’est tenu le Conseil de perfectionnement de POLYTECH Clermont en présence d’une trentaine d’acteurs : représentants industriels (Michelin, ADIV, MODIS, GCC, Sherpa Engineering, ENGIE, Landis+Gyr…), responsables des 6 spécialités d’ingénieurs de l’école et élèves-ingénieurs.
Après une présentation de l’école et de son environnement, notamment son double ancrage réseau POLYTECH / Clermont Auvergne INP, Pierre BREUL, le directeur de POLYTECH Clermont, a rappelé la feuille de route stratégique articulée autour des 4 piliers de l’école : le développement durable, la mobilité du futur, l’énergie et la Data Science.
Les responsables des 6 diplômes d’ingénieurs ont également mis en avant les spécificités et les atouts de leur formation. Tout au long de ces présentations, les représentants d’entreprises ont enrichi le débat sur les évolutions de la maquette pédagogique de POLYTECH Clermont.
Cette instance paritaire qui favorise le dialogue entre les entreprises et les entreprises participe à l’amélioration continue des formations. Les avis émis par les participants vont enrichir la définition des grandes orientations pédagogiques de POLYTECH Clermont pour répondre aux besoins et enjeux de la société de demain.