• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

L’ESIREM (Université de Bourgogne) devient officiellement « école associée » du réseau Polytech

L’École supérieure d’ingénieurs numérique et matériaux (ESIREM) de l’Université de Bourgogne devient la 4e école associée du réseau Polytech. La signature officielle de la convention a eu lieu le 22 février 2021 par visio-conférence.

Conformément à la charte des écoles associées, un audit a été réalisé par le Comité exécutif (CE) du réseau des écoles Polytech en 2020. Après instruction du dossier de partenariat, le Conseil d’administration (CA) de la Fondation partenariale Polytech a émis un avis favorable à l’admission de l’ESIREM comme école associée, actée par la signature d’une convention le 22 février 2021.

L’ESIREM rejoint officiellement l’ENSIM de l’Université du Mans et école associée depuis mai 2017, l’ESGT du Cnam au Mans et école associée depuis septembre 2019 ainsi que l’ISEL de l’Université du Havre-Normandie et école associée depuis mai 2020. Les écoles associées partagent des valeurs communes au réseau des écoles Polytech avec un mode de fonctionnement proche de celui des 15 écoles membres. À travers ce dispositif, le réseau Polytech consolide le modèle de formation des ingénieurs au sein des universités et renforce son positionnement géographique sur le territoire national.

En devenant école associée, l’ESIREM s’engage à partager le même mode d’admissions que les écoles membres du réseau Polytech pour les bacheliers (concours Geipi Polytech) et pour les élèves des Classes préparatoires aux grandes écoles (concours Polytech CPGE). Par ailleurs, l’ESIREM pourra bénéficier des travaux des cinq commissions nationales (Admissions, CNPP*, Relations européennes et internationales, Relations entreprises et Direction administrative) et de l’expertise en ingénierie pédagogique déployée par le réseau. L’ESIREM s’engage à transmettre les valeurs du réseau Polytech, à contribuer au développement de sa notoriété, de son image de marque et de son rayonnement dans le respect des documents de référence du réseau Polytech. Enfin, en entrant dans une logique de partenariat, de transversalité et de complémentarité, le réseau Polytech et l’ESIREM élargissent leur palette de formations, de compétences et d’expertise.

*Commission nationale pédagogique Polytech