• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Le pôle de compétitivité Végépolys Valley labellise la spécialité Génie Biologique de Polytech Clermont

Belle reconnaissance pour le diplôme Ingénieur en Génie Biologique de Polytech Clermont. Le pôle de compétitivité Végépolys Valley vient de labelliser cette formation qui forme des ingénieurs généralistes de haut niveau maîtrisant des procédés industriels faisant intervenir des process biologiques, basés sur les ressources renouvelables et notamment végétales.

Face à l’évolution rapide des métiers et de l’environnement réglementaire et concurrentiel, les entreprises et organisations professionnelles membres de Végépolys Valley ont besoin de cadres formés à la conduite de projets, au traitement de données, ainsi qu’à l’amélioration des procédés. Les approches de pédagogie active et d’expériences pratiques permettront de préparer des futurs ingénieurs en industrie, de recherche, de ligne de production, qualité, ou encore en éco-conception, capables de s’adapter grâce à leur formation pluridisciplinaire.

Les cours s’articulent autour de la réalisation d’un projet professionnalisant individuel, réalisable expérimentalement, mettant en oeuvre des matériaux biosourcés. Seront également abordés les concepts d’économie circulaire et de développement durable appliqués aux filières « Aménagement et Urbanisme Durable », « Bâtiments et Travaux Publiques », « Filières Biotechnologie et Biomédicale », « Emballage et Plasturgie » et « Matériaux pour la mobilité ».

Contact pédagogique : Fabrice Audonnet

Pour info…
Le pôle de compétitivité Végépolys Valley regroupe les acteurs des filières végétales autour d’un même objectif : créer des végétaux et des systèmes de cultures respectueux de la santé, de la biodiversité et de l’environnement. Il rassemble aujourd’hui plus de 500 membres, entreprises, établissements de recherche et de formation, dans une dynamique d’innovation et de compétitivité.

 

Photo : Végépolys Valley